A en voir les sourires des CACBistes, ils ne semblent pas avoir souffert du vent. Et pourtant, les longues lignes droites qui auraient pu être propices à des records personnels se sont vite transformées, celles-ci n’étant alors pas propices mais supplices !
Ceux qui avaient le bonheur de ne faire qu’un seul tour, les chanceux populaires, n’ont pas eu à se remettre en tête qu’Olivier Baillie, Président de la Jeunesse Cappelloise, avait annoncé dans La Voix du Nord qu’il y avait près de 2,5 kilomètres de lignes droites, en gros, la moitié du parcours ! C’est tout ce qu’avaient en tête ceux qui s’apprêtent, sur la Course des As, à partir pour un deuxième tour.
Après tout, il y avait le soleil, il ne fallait quand même pas demander en plus que le vent cesse. Et puis, ce n’est qu’un détail puisque cela n’a pas empêché Maxime Vroland et Léo Decae de clore l’épreuve populaire sous les 20 minutes et de terminer 4ème et 5ème de la course, Maxime étant 2e sénior et Léo 1er junior.
Le frère Decae n’était pas loin, à quelques dizaines de secondes : Alexis s’empare alors de la 2ème place dans sa catégorie (Cadets), suivi de près par Titouan Lalau, prenant la 3ème place chez les Cadets. Le comparse de Léo, Augustin Gelu monte (fictivement) sur la deuxième marche du podium des Juniors.
Du côté des féminines, Déborah Pattyn remporte la course dans sa catégorie (Juniors) en 25’19, tandis que Clémence Bruniot, à moins d’une minute de Déborah, se voit attribuer la deuxième place. Elle termine aux côtés de Nathan Devos, 3ème junior. De belles performances de nos jeunes sur le 5 km !
Sur le 10km, les moins jeunes ont continué sur cette même lancée. Steven Buniet est 2ème au scratch, suivi de Rémi Carpentier, 3ème. Aurélien Théry, bien que le podium par catégorie lui ait échappé, termine dans les quinze premiers : 14e.
Par catégorie, Sébastien Benoit termine 2e M3, non loin de son acolyte Jean-Charles Debieve également 2e dans la catégorie supérieure (M4). Chez les féminines, Marion Papegaey l’emporte dans la catégorie Espoir (catégorie dans laquelle il y a, en général, toujours espoir de gagner!), accompagnée du duo mère-fille Nathalie-Marine D’hondt sur les derniers kilomètres. Elles sont toutes les deux deuxièmes de leur catégorie. Christelle Delesalle, qui a pu bénéficier de son lièvre chéri Laurent Amaz, clôt la course en étant 2e M4. Sylvie Boullet est, elle aussi, 2e de sa catégorie (M6).
N’oublions pas les plus jeunes, véritables espoirs du CACB : Chloé Leupe s’impose en tant que 1ère féminine sur la course Benjamins/Minimes !
Place à la récupération avant de chausser à nouveau nos baskets pour les Foulées du Stadium, sans oublier, bien sûr, de garder de l’énergie pour les Foulées Coudekerquoises qui arrivent à grands pas !
Merci aux photographes


