Les meilleurs français U20 du 5000m étaient attendus à Albi pour conquérir le titre de champion de France. Une folie d’avoir 3 athlètes du CACB qualifiés pour cette grande finale. Et il y avait de quoi s’enthousiasmer avec Elias Libert, Adam Acket dans le top10 au bilan et Matteo Haezebrouck en embuscade.

Comme depuis 3 ans (Mulhouse 2022, Châteauroux 2023) la chaleur était écrasante et ça n’aide pas forcément les nordistes.

Jour de course, les voyants sont au vert pour ces 3 copains mais la course ne va pas se passer comme on l’aurait aimé du moins pour Elias et Adam puisque Matteo Haezebrouck sort une très belle course (9ème en 14min57). Toujours bien placé avec une gestion de course parfaite et aboutie. Bravo Matteo 👍

En revanche, c’était beaucoup plus compliqué pour les 2 autres, jamais dans le rythme, à lutter avec les dernières places et surtout des visages qui ne mentaient pas, ceux de la souffrance. A retenir toutefois leur volonté de ne rien lâcher et s’entre aider pour limiter la casse. Elias 16ème en 15min22 et Adam 18ème en 15min29.

Place à quelques jours de repos après une très longue saison pour ces 3 copains qui ont porté les couleurs du club au niveau national sur route, sur cross et sur piste avec 2 médailles de bronze sur 4*1000 et 5km route.

Merci aux accompagnateurs Sylvain et Christelle Acket (+Gilles de USD)

Merci au travail du coach @guillaume_gillodts toute la saison même s’il espérait mieux pour ses athlètes !

📸@delobelphotography @sylvain_acket

dvf1984

By rémi

Laisser un commentaire