Courte nuit dimanche dernier pour 6 de nos athlètes, changement d’heure et déplacement oblige. Partis du mythique stade du Hainaut, ils ont pu profiter d’un parcours de 10km roulant malgré un vent parfois délicat, notamment sur la fin de course.

Adam fut le premier (comme souvent) à débouler sur la place d’armes de Valenciennes. Après une première partie de course en maîtrise malgré sa faible expérience sur la distance, il a ensuite décidé de relancer le rythme, quitte à s’isoler, pour aller chercher la barre mythique des 30’. Une dernière ligne droite à l’arrachée et un coup d’œil au chrono : 29’56. Dans la lignée de son 5km de Lille, il confirme son niveau N3 et s’installe petit à petit comme un des grands de sa catégorie d’âge.

Pierre Foutrein profite également du parcours roulant pour venir inscrire une marque qui restera : 31’09. Il rabote son RP de 3’’ pour la deuxième fois. Petit à petit, Pierro fait son nid (pas ma meilleure celle là)

Derrière eux, on retrouve un trio qui a partagé toute la préparation pour cette excursion Valenciennoise. Rémi règle tout le monde sur ce parcours qui lui réussit bien et signe lui aussi un RP en 34’21.

Vincent aura eu Moussa en ligne de mire sur les derniers kilomètres et c’est à la faveur d’un ultime effort qu’il parviendra à le sauter sur la ligne. 35’19 pour conclure son bel hiver loin des blessures. Moussa boucle donc sa course en 35’21, RP au goût doux-amer pour lui qui espérait mieux.

A noter également le record d’Hippolyte Lacroix sur le 5km en 15’21.

Laisser un commentaire