Dimanche soir, 20h, l’heure du 3000m, la dernière course de la journée à Liévin. Un beau plateau avec une très belle délégation du CACB.

L’avant course était un peu perturbée puisque les juges ont noté que Thomas et Elias ne portaient pas le maillot du club. C’était inscrit dans la circulaire (nous ne l’avions pas remarqué). Pas idéal pour les 2 garçons de rester focus sur la course 🥴

Le départ est donné, et très vite on retrouve Elias Libert, Adam Acket, Thomas Gillodts et Matteo Haezebrouck aux avants postes accompagnés de 3 autres athlètes. Matteo Schabaille, Rémi Decae et Maxence Guillaume sont dans le second groupe.

Après 1000 m, le groupe de tête commence à s’étirer, c’est Adam qui donne le rythme. Elias est le premier à céder, puis Matteo H qui perd quelques mètres, Thomas s’accroche (lui qui hésitait à prendre le départ, malade).

Derrière Matteo S. prend un peu d’avance sur Rémi et Maxence.

Au 2000, Adam relance à nouveau et se retrouve seul en tête, Thomas est à 5 sec. Fin de course difficile pour Matteo S. qui voit remonter Rémi.

Fin de la course, Adam passe la ligne en 1ier position en 8min32, Thomas 3ème à 6 secondes, Matteo H 5ème à 10s. Elias passe la ligne mais a relâché son effort à mi parcours.

Rémi en 9min01 dépasse son adversaire préféré Matteo S. (9min19) qui a fait un dernier 400m tranquille 😁. Maxence finit en 9min30.

Finalement, Thomas et Elias seront disqualifiés pour non port du maillot de club.

dvf1984

By dvf1984

Laisser un commentaire