Ce mercredi à St Maur (Val de Marne) une bonne partie des meilleurs juniors de l’hexagone était présent pour un 3000m de sélection pour les mondiaux au Pérou. Adam Acket et Elias Libert étaient du déplacement pour se frotter aux meilleurs. Une bonne répétition avant les championnats de France cet été à Albi. L’ambition n’était pas d’aller chercher une qualification mais un record dans une course très dense. Adam passe la ligne en 8min31s12 battant son record de 12 secondes et confirme qu’il a passé un cap sur piste cette saison.
En revanche, Elias n’a jamais pu passer la seconde (dans un jour sans) et finit en 9min04. Il a tenu à passer la ligne (les mamans les ayant accompagnées).
Quant au 3ème junior Matteo Haezebrouck il était au meeting national d’Halluin, engagé sur 5000m avec l’ambition de casser cette barrière des 15min qu’il convoite depuis l’année dernière. Cette fois c’est la bonne avec un chrono de 14min51s57. Ce chrono pourrait lui permettre de rejoindre ses 2 copains à Albi (verdict dans une semaine
Bravo aux 3 garçons et CAP sur 3 semaines de préparation
Bravo au travail du coach Guillaume Gillodts !